Cher ETS Lefevre notre technicien sont à disposition pour tout conseille pour chauffage, rénovation et remplacement.
Changement du système de chauffage : à quoi faut-il faire attention ?
Vous souhaitez remplacer votre ancien appareil de chauffage par un appareil plus performant afin de réaliser des économies d’énergie. Aides financières, choix des équipements, travaux d’isolation : quels sont les principaux éléments à prendre en compte avant de changer son système de chauffage ?
Un changement de système de chauffage doit ainsi commencer par une réflexion sur l’isolation de l’habitation. Isolation de la toiture, des murs, des sols ou encore des fenêtres : plusieurs types de travaux permettent de réduire les déperditions de chaleur. Demander à un professionnel d’effectuer un diagnostic sur l’isolation de l’habitation. L’objectif est d’éviter d’investir dans un équipement de chauffage surdimensionné et de réduire les dépenses énergétiques sur le long terme.
Pourquoi changer votre système de chauffage ?
La principale motivation pour changer de système de chauffage est la réalisation d’économie sur votre facture. Mais pas seulement ! Il existe d’autres facteurs qui peuvent vous pousser à revoir votre façon de chauffer votre maison.
Les énergies fossiles, en plus de s’épuiser au fil du temps, rejettent des gaz à effet de serre nocifs pour la planète. Il est donc intéressant de passer aux énergies renouvelables, qui en plus d’être écologiques, vous offrent davantage de confort thermique.
En choisissant de changer votre système de chauffage, vous réalisez donc des économies d’énergie, des économies sur votre facture et vous préservez la planète tout en augmentant votre confort de vie.
Une bonne isolation avant tout
Avant de changer votre système de chauffage, soyez bien vigilant car il ne sert à rien de chauffer mieux si vous souffrez de déperdition de chaleur au sein de votre logement. Il est donc important de bien vérifier l’isolation des fenêtres, des portes, du sol et de la toiture. Il est peut-être intéressant de changer le vitrage de vos fenêtres ou d’installer des châssis en PVC pour supprimer les ponts thermiques. Pensez aussi à vérifier le système de ventilation. Pour un bilan thermique complet et fiable, n’hésitez pas à faire à un professionnel qui réalisera un Diagnostic de Performance Energétique.