chauffage au fioulchauffage électrique

Remplacer chauffage fioul par radiateurs électrique

Cher ETS Lefevre notre technicien sont à disposition pour tout conseille pour chauffage.

Chauffage électrique ou fioul : que choisir ?

Quel est le chauffage le plus économique ? C’est la grande question que se posent chaque année les ménages au moment d’emménager dans leur nouveau logement. Et c’est tout à fait normal quand on sait que la facture de chauffage en moyennes s’élève à  1705 euros par an.

Ainsi de nombreux particuliers et professionnels comparent chaque année les équipements leur permettant de faire des économies. Et attention, le chauffage le moins cher en 2016 n’est pas forcément chauffage le moins cher en 2017, en raison des évolutions fréquentes en termes de technologies.

Le fioul, énergie particulièrement économique

Principal avantage du fioul par rapport à l’électricité : son prix ! En effet, avec un kWh de fuel revenant à quelques 0,065 euros en 2016, cette source d’énergie est souvent considérée comme le chauffage le moins cher pour la maison, surtout quand on sait que pour la même quantité d’énergie produite, l’électricité coûte 0,1249 euros (sans abonnement).

En conséquence, avec une installation de chauffage au fioul, vous paierez donc logiquement deux fois moins cher, voire plus ! Un argument d’achat non négligeable surtout quand on sait que le prix des énergies fossiles ne cesse de baisser quant à l’inverse, celui de l’électricité augmente de façon continue depuis plus d’une décennie maintenant.

L’installation électrique plus simple et optimale pour les petits espaces 

Certes il faut y mettre le prix, mais une installation en radiateur électrique est un gage de confort particulièrement important surtout s’il s’agit de chauffer un petit espace. Déjà, le raccordement au réseau électrique de votre logement étant déjà effectué au moment de votre emménagement, contrairement au fioul, vous n’aurez donc pas à vous préoccupé d’une installation compliquée et coûteuse (celle du fioul impliqué notamment la mise en place d’une cuve avec un coût estimé entre 3000 et 8000 euros).

 

01 48 05 15 15