Quelle sont les aides financières pour changer son chauffage en 2021 ?
Premièrement n’angoissez pas chez les chauffagistes parisiens (ETS Lefevre paris) nous sommes agréés pour toutes les assurances. Et nous avons des techniciens qualifiés pour répondre à toutes vos demandes.
Une assistance toujours disponible 24h/24 et 7j/7 pour vous aider à faire votre devis gratuitement en ligne. Vous pouvez ainsi aussi faire votre devis gratuit à partir de notre site web.
Le rôle de l’ANAH : l’amélioration de l’habitat des contribuables modestes
L’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat est un organisme public. Il a pour vocation de venir en soutien des ménages modestes. Celui-ci les accompagne dans leurs travaux de rénovation. L’ANAH les aide notamment à sortir de la précarité thermique. Pour cela, elle possède un certain nombre de programmes.
Les subventions sont attribuées en priorité selon des critères de revenus. Les plafonds de ressources permettent de définir l’éligibilité aux différentes aides. Les ménages les plus modestes bénéficient d’une majoration du montant de celles-ci.
Deux barèmes coexistent. Le premier concerne les habitants de la région Île-de-France. Le second s’applique aux autres régions. Le plafond est calculé également en fonction de la taille du foyer. La composition de la famille détermine le seuil à ne pas dépasser.
Quelle aide pour l’installation d’une pompe à chaleur ?
Vous souhaitez effectuer un changement de chaudière au fioul pour une PAC, par exemple. Vous pouvez alors bénéficier de la prime rénovation distribuée par l’ANAH. En effet, l’installation d’une pompe aérothermique peut entrer dans ce dispositif.
La prime rénovation est éligible sous conditions de ressources. Pour un ménage à très faibles revenus, elle sera de 4 000€. Cette même subvention sera de 3 000 € pour une famille modeste.
Les pompes à chaleur air eau et eau sont éligibles. Leur installation doit être effectuée par un artisan garant de l’environnement (RGE). Attention toutefois, les pompes à chaleur air-air sont exclues du dispositif. Elles ne bénéficient généralement d’aucun coup de pouce pour leur achat.
Ainsi l’aide de l’ANAH pour une pompe à chaleur air eau est là pour vous aider : le point en 2021.