Premièrement de son nom PRE (plancher rayonnant électrique), ce modèle de plancher est constitué essentiellement d’un dispositif chauffant en forme de trames ou de couronnes.

Ainsi disposé sur une chape ou un isolant thermique, il apporte de la chaleur à la pièce par rayonnement, et diffuse la même température sur toute la surface, quelle qu’en soit la taille. Ensuite les plaques isolantes, un système de régulation, un câble chauffant encastré, ainsi qu’un enrobage qui servira de support au revêtement, composent le plancher chauffant électrique.

Puis le dispositif présente de nombreux avantages, tant sur le plan esthétique qu’en termes de confort. Complètement invisible, il assure un gain de place considérable et ne perturbe aucunement la luminosité de la maison. De plus offrant une répartition homogène de la chaleur, il permet de réchauffer chaque partie de la pièce à la même température. Et comme le dispositif n’émet aucun bruit, il procure ainsi la quiétude et le bien-être, le jour comme la nuit.

Pour la mise en place du système, les principales étapes sont les suivantes :

 

plancher-chauffant-électrique

– Pose de l’isolant (polystyrène ou polyuréthane), de l’adhésif d’étanchéité (au niveau des joints), et de la bande de désolidarisation (haute de 2 cm au minimum) ;

– Positionnement de la trame chauffante, à fixer avec des cavaliers ;

– Raccordement de la trame au secteur à l’aide d’une liaison froide, partant de la boîte de connexion ;

– Enrobage ou réalisation de la chape, obligatoirement fortifiée par du treillis à mailles d’au moins 10 cm.

Enfin vous pouvez faire votre devis gratuitement ici.

ETS Lefevre c’est la garantie d’un travail professionnel au meilleur rapport qualité-prix. Nous sommes à votre disposition à Paris et ses environs 7j/7 et 24h/24. Devis En Ligne

VOICI NOS PRESTATIONS :

01 48 05 15 15